Après ses grands frères CF et XF que nous avons découverts en juillet, le « new LF » vient compléter la 3ème génération des Euro 6 DAF avec de nombreuses innovations qui viennent renforcer sa position de leader sur le segment des 7,5 à 19 tonnes.
Un nouveau moteur PACCAR PX-4 est disponible pour la version 7,5 t, le LF City, spécialement destiné à la distribution en milieu urbain. Pour les versions plus lourdes, les moteurs PX-5 et PX-7 ont été améliorés, avec un couple maximal plus élevé et une puissance augmentée.
De nouvelles boites de vitesse et des rapports d’essieux arrières plus longs viennent compléter les innovations moteur et permettent à la fois des économies de carburant (jusqu’à – 6 % par rapport au modèle précédent) et une réduction du bruit pour un meilleur confort du conducteur. La visibilité est aussi améliorée grâce à une nouvelle fenêtre inférieure de porte côté passager, qui permet de voir cyclistes et piétons le long de la cabine.
Le système DAF Connect de gestion de flotte est proposé sur ce nouveau LF, il permet la remontée en temps réel d’informations sur l’emplacement, la consommation et le kilométrage du véhicule. Ce système peut être paramétré selon les besoins spécifiques de l’opérateur de transport, pour une efficacité logistique maximale.
Des équipements de freinage d’urgence (AEBS), avertisseur de collision (FCW), régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et détecteur de sortie de voie (LDWS) sont installés de série sur le LF dès 8t de PTAC.
Toutes ces innovations font du nouveau LF le meilleur véhicule de son segment : prenez contact avec SIDAN pour le découvrir.